Historique

L'histoire des pharmacies BENU commence en 1982 déjà lorsque Monsieur Pascal Blanquet, pharmacien de Fribourg, acquiert des pharmacies sous l'appellation "Groupe Capitole".

L'histoire du groupe Capitole débute en ville de Fribourg pour ensuite se développer rapidement. Fin 2005, il comptabilise déjà 47 points de vente dans 3 cantons romands et en Suisse alémanique.

C'est aussi en cette année que le groupe Phoenix, premier grossiste européen, acquiert les Pharmacies Capitole et permet son expansion dans toute la Suisse pour atteindre 80 officines fin 2012.

En décembre 2011, le groupe Phoenix, désormais actionnaire unique, annonce la création d'une marque internationale avec une identité forte. Ce choix stratégique vise à renforcer la position des pharmacies dans un marché mondial en pleine mutation. Avec l'introduction de BENU en Suisse (le 1er juillet 2012) des synergies ont été développées qui favorisent à terme le sain développement de nos officines sur le marché helvétique. La qualité de vie, la santé et le bien-être de nos clients sont au centre des préoccupations des officines BENU.

L'origine du nom BENU s'inspire de la mythologie égyptienne, il est l'oiseau représentant Dieu du Soleil et incarne l'idée d'une excellente longévité.


powered by www.imavox.ch